L’indignation était à son comble il y a quelques jours au quartier Alarmitang à Ntoum dans le Komo-Mondah suite à l’avalanche de cailloux sur la tête d’un enfant de 8 ans inhérente aux actions de l’entreprise Cimaf-Gabon.

Les habitants du quartier Alarmitang dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum ont érigé des barricades sur la voie publique manifestant ainsi contre l’incident qui a failli coûté la vie à un enfant de 8 ans (Moïse) qui n’a pu avoir la vie sauve que grâce aux soins intensifs du personnel du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo.
mercredi dernier, deux détonations ont été entendues dans la localité émanant des actions de Cimaf-Gabon et dont les éclats se sont abattus sur le domicile d’EKOMIE NTOUTOUME blessant grièvement un de ses enfants au niveau de la tête.
» Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Les agents de Cimaf sont passés une semaine avant de nous dire qu’ils devaient faire un tir et qu’à cet effet, nous devrions rester dans nos maisons, qu’il ne devait pas y avoir des dégâts. Évidemment, le premier tir n’a pas fait des dégâts mais le deuxième à causé des dégâts. Nous sommes pratiquement à moins d’un kilomètre. L’enfant a reçu le choc au niveau de la nuque. La société a été informée et la population a barré la route « , a témoigné EKOMIE NTOUTOUME, propriétaire de la maison et témoin.

C’est l’indifférence de la société qui a donc suscité la colère de la population. Ce qui d’ailleurs a attiré l’attention du maire de la commune et du préfet, précise t-il.
Pour le chef de quartier Thomas NTOUTOUME, Cimaf-Gabon doit prendre des dispositions afin d’éviter le pire à l’avenir. » je crois que Cimaf doit se rapprocher de la population et des autorités pour nous dire exactement ce qu’ils veulent parce qu’il faut déloger les gens, qu’ils prennent des mesures. Même s’ils font des tirs souterrains ou étouffés, il y aura toujours des dégâts dans la mesure où les habitants sont toujours là « , a t-il indiqué.

Malgré les dégâts enregistrés, selon nos sources, la société citée n’a pas cessé avec les explosions, et aucune mesure de sécuritaire n’a pas prise. Affaire à suivre…