Victime d’une chute récente qui a affecté sa santé, Makaya Madingo l’artiste chanteur compositeur gabonais a reçu, la visite d’une importante délégation à son domicile sise au quartier Montalier conduite par le conseiller Juste Parfait Moubamba . Un geste de solidarité salué dans le milieu artistique.

C’est dans une atmosphère de solidarité et de compassion que Makaya Madingo artiste gabonais, actuellement en convalescence suite à une chute, a reçu à son chevet une délégation à son domicile. Mandatée par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema cette visite de soutien était conduite par le conseiller porteur d’un message personnel du Président de la République.Oligui Nguema: plus proche des artistes désormais…Selon des sources proches de la famille, l’artiste qui a transcendé plusieurs générations sur le plan culturel se remet progressivement de ça chute survenue depuis le 03 mais dernier.« Le Président de la République suit de près son état de santé et tenait à lui témoigner tout son soutien, à travers cette visite symbolique mais forte », a déclaré le conseiller à la presse locale à l’issue de la visite.

Des mots d’encouragement, ainsi que des aides matérielles et financières, auraient été remis à l’artiste pour lui permettre de poursuivre sa convalescence dans les meilleures conditions. Le geste du Chef de l’État a été salué par plusieurs autres artistes , qui y voient en ce geste une reconnaissance du rôle fondamental que jouent les artistes Gabonais dans la promotion de notre culture.
VERS UNE MEILLEUR PRISE EN CHARGE DES ARTISTES AU GABON ?

Pour beaucoup, ce moment de solidarité rappelle la nécessité d’une meilleure prise en charge sociale des figures culturelles nationales, souvent exposées à la précarité une fois éloignées de la scène.