Tchibanga – Éducation: Examen du CEP session 2025 dans la Nyanga.

A l’instar d’autres localités du pays l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) session juin 2025 s’est déroulé comme prévu par le Ministère de l’Education Nationale, la Circonscription Scolaire Nyanga Nord dont le chef est monsieur Louémbé Nazaire.

Le lancement officiel des premières épreuves a été effectué dans le département de la Doutsila notamment au centre de Mabanda, et Nyali puis le département de Mougoutsi au centre de pégnoundou et la commune de Tchibanga qui a abritée 4 centres dont plusieurs élèves ont composés sur les matières mises à leur disposition.  » On a fait étude de texte, problème et tout s’est bien déroulé, on attend maintenant la prochaine épreuve« . a affirmé une élève candidate.


Cet examen du CEP a eu un engouement auprès des apprenants, c’est plus de 862 candidats qui ont pris part à l’examen. Certains élèves et responsables d’établissements sont confiant et espèrent des bons résultats.  » Nous étions à mabanda pour une mission de supervision, nous avons lancé la première épreuve là bas, après Nyali, nous voici au centre de Tchibanga 1. Nous sommes là pour respecter la norme du ministère de l’Education Nationale et jouer notre rôle de superviseur. Nous souhaitons que que le Tout Puissant nous fasse la grâce de ce que nous avons eu l’année dernière, c’est -à -dire garder notre première place,  » a souligné Nazaire Louémbé Chef circonscription scolaire Nyanga nord.


Seul fausse note à Tchibanga l’on signal un élève incarcéré et un autre interné à l’hôpital Régional Benjamin Ngoubou, ses deux candidats ont bel et bien passés cet examen grâce aux meilleurs dispositions mises en place par les organisateurs aussi le chef de la Circonscription Scolaire Nyanga Nord s’est permis le souhait de vouloir maintenir le cap celui de toujours être en tête des résultats du CEP au niveau national comme l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *