Tchibanga: Les attentes des populations de la Nyanga après la prestation de serment du Président de la République.

Après la Présidentielle du 12 avril dernier, les regards des populations de la Nyanga sont désormais braqués vers le Président de la République élu, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui, lors de la campagne avait un discours prometteur. Loin d’être patient, ces compatriotes énumèrent les priorités de leur quotidien.

A l’instar d’autres provinces du Gabon, après l’élection présidentielle du 12 avril dernier et après son investiture, les populations de la Province de la Nyanga sont désormais à l’attente de leurs préoccupations prioritaires de toutes les promesses énumérés par Brice Clotaire Oligui Nguema face aux compatriotes de la province de la Nyanga pendant la campagne présidentielle, en effet l’espoir sur le nouveau Président de la cinquième République pour un avenir radieux des populations de la Nyanga qui ont longtemps souffert sous l’ancien régime déchu. Aujourd’hui, l’espoir demeure sur Oligui Nguema sur qui, ils souhaitent qu’il prenne des décisions fermes sur le développement de chacune de nos provinces car les problématiques s’avèrent identiques à savoir l’eau, l’électricité, la santé, l’éducation pour ne citer que ses quelques revendications.


Cela dit, autrement priorités dans la province de la Nyanga selon les propositions des uns et des autres c’est devoir la cessation des Directions situées dans la province sœur de la Ngounié pour mettre fin à une gestion d’autres services se trouvant dans la Nyanga, aussi, les sociétés pétrolières situées au large de Ndindi et Mayumba que leurs Directions soient implantés dans la province, tout en achevant les chantiers déjà entamés pendant la transition.

A cela s’ajoute l’implantation des véritables sociétés pour afin réduire le chômage chez les jeunes tout ceci réalisables dans la Nyanga pourra marqué une réussite lors du premier mandat du président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.
Affaires à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *