Le Ministre d’État, ministre des Transports le Colonel Manfoumbi Manfoumbi en visite à la Sogatra.

Nommé à la tête du ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Logistique, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi entame ce mercredi 21 mai 2025, une visite des entités sous tutelle. La Société Gabonaise de Transport ( Sogatra) a été la première étape de ce périple.

Le nouveau ministre des Transports le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi à la Société Gabonaise de Transport ce mercredi 21 mai 2025, pour toucher du doigt à la réalité et s’imprégner des conditions de travail de ces pères et mères de familles. Une visite qui tombe à point nommé pour ces agents qui n’attendaient que ce moment pour déballer le chapelet des maux qui minent la sogatra. » Sentiment de satisfaction pour cette première visite, depuis 4 ans aucun ministre ne l’a fait, donc sa visite aujourd’hui est un signal fort pour la Sogatra, et ça nous rassure, beaucoup de choses vont être faites au sien de notre entreprise. »  » L’arrivée du ministre d’État, c’est comme un médecin qui va voir un malade pour faire un diasgnotic, et aujourd’hui c’est ce qu’il est venu faire, nous écouter, il nous a entendu et on a posé tous les problèmes qui minent notre entreprise, il a pris bonne note, nous pensons que les lignes vont bouger par rapport aux problèmes que nous connaissons tous « , a souligné Cyril Gaston Lendoumou et Noël Obandza tous deux respectivement, leaders Syndicaux de la Sogatra.

Longtemps oublié, la visite du ministre d’État, ministre des Transports à la Sogatra redonne de l’espoir.  » C’est un sentiment de satisfaction au regard de la richesse des échanges, monsieur le ministre d’État, ministre des Transports le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a eu l’occasion indépendamment des informations qui lui sont parvenues à base des rapports, de regarder la situation de la Sogatra sur le terrain et aujourd’hui avec la réalité vécu des décisions sont déjà prises séance tenante et avec madame le Président du Conseil d’Administration, et toute la direction générale, nous nous attelons dès maintenant à mettre en œuvre certaines actions qui concourent au respect des consignes qui ont été donné . » A martelé Florent Backita directeur général de la Sogatra.

Après avoir fait le tour du propriétaire et écouter sagement les agents, le ministre d’État, ministre des Transports le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi s’est prononcé sur ces mots:  » Je ne sais pas faire les fausses promesses, l’objectif n’est pas de venir vous dire on va faire ceci cela, et vous applaudissez, deux, trois mois rien. on appelle ça de la démagogie, je ne saurais faire à l’endroit des personnes avec qui je vais travailler , avec qui j’estime que nous formons une famille de la démagogie. je vous dirai simplement que j’ai pris bonne note , j’attends le document explicatif, relatif aux problèmes, et nous allons voir ensemble solutionner progressivement les problèmes. Posez vous une seule et bonne question, pourquoi le ministre d’État, a commencé sa visite par Sagatra? « 

Déterminer à revaloriser le secteur du transport, avec l’appui des plus haut autorités du pays, le ministre d’État, ministre des Transports le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi poursuivra bien évidemment cette phase de prise de contact dans d’autres entités relevant du Transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *