Une rencontre au sommet pour entrevoir des stratégies d’ensemble pour cette année académique qui vient de débuter. Prioriser les points focaux qui marqueront cette année académique, pour une gestion énergique de tous les pans en rapport avec l’administration. Renforcer les capacités des uns et des autres pour une efficacité en droite ligne avec le rendement efficient des étudiants.
De cette réunion présidée par le président du Conseil d’administration, il a été question de mettre dans les bonnes conditions d’apprentissage les étudiants, et in fine, faciliter à ces derniers un cadre propice pour leur épanouissement universitaire, ce, dans un environnement agréable. Comme autres axes stratégiques débattus, il y a l’organisation structurelle et fonctionnelle et la communication interne qui sont des aspects cruciaux pour une meilleure coordination de l’activité au sein de l’institution ; l’utilisation efficiente du téléphone de l’école doit être optimisée pour une meilleure réactivité des échanges avec les étudiants et autres habitués de l’IHEM. Aussi, la question de l’uniforme n’a pas été oubliée.
Tout comme les attitudes exemplaires et la discipline, qui ne doivent souffrir d’aucun manquement dans l’école. D’autant que tous ces éléments participent au sein de l’établissement qui sont des valeurs cardinales qui font la notoriété et l’excellence de l’IHEM. On a appris autour de cette réunion, la mise en place d’une cellule presse, une résolution novatrice retenue afin de consolider l’image et la visibilité de l’école.Sur la même lancée de cette réunion stratégique, il a été annoncé la remise de diplômes à la 3e promotion, ce mois d’octobre, aux lauréats de DUT, de licence professionnelle, de Master et de doctorat. Une cérémonie attendue de pied ferme par les impétrants.
Une messe d’action de grâce, le vendredi 4 octobre, est au programme pour lancer l’année académique. Une action traditionnelle qui différencie IHEM avec d’autres communautés estudiantines. Puisque cette école supérieure a en son sein un aumônier universitaire. L’osmose entre spiritualité, éducation et formation est une idée fortement tenue par le président du conseil d’administration, afin de mettre toute la communauté universitaire en œuvre.
On parle aussi de l’assemblée générale des étudiants et celle des enseignants, moments de concertation démocratique visant à raffermir l’harmonie du groupe.Profitant de la présence de ses collaborateurs, Dr Constant Oyono Ebang n’a pas moins manqué d’attirer l’attention de chaque membre du personnel administratif dans l’atteinte de leurs missions à IHEM.
Pour le Dr Constant Oyono Ebang, chacun des membres doit y mettre du sien et travailler en synergie afin de hisser davantage IHEM au firmament, non seulement dans la formation supérieure, mais également que ces derniers aient en esprit que IHEM est plus qu’un établissement supérieur de référence au Gabon, car totalisant une expérience académique de 25 ans. Tous ceux qui ont donc pris part à cette réunion stratégique savent ce qu’ils doivent faire. Pour maintenir le leitmotiv du Groupe IHEM qui demeure un pôle d’excellence académique au Gabon et en Afrique.
À titre de rappel, plusieurs étudiants préfèrent IHEM pour une formation supérieure adaptée aux besoins du marché. D’autant que ses programmes de formation alléchants oscillant entre du bac+2 au doctorat (bac + 8), avec des coûts défiant toute concurrence et accessibles à tous.
kevin aymard Lelengui