Le PRDEM prépare avec minutie sa rentrée politique

Comme il est de coutume pour chaque parti en cette période, le Parti des Républicains Démocrates (PRDm) prépare sa rentrée politique, annoncée  pour les prochains jours. La trame a été discutée par le directoire, autour du président Dr Constant Oyono Ebang, ce mercredi 4 septembre, au siège du parti, sis à Bel Air, dans le 1er arrondissement de Libreville. Une rencontre préparatoire pour une rentrée en fanfare, d’autant qu’elle sera l’occasion d’une importante déclaration du PRDEM, par la voix de son président. Cette déclaration est fortement attendue par ses militants.

Qui veut aller loin, ménage sa monture, dit un aphorisme. Et au PRDM, l’heure est donc à tout mettre, pour une rentrée politique sans anicroche. La réflexion autour de ce qui touche au parti était au centre de cette réunion de mercredi, entre autres : la révision du sigle pour être en phase avec les ambitions et le volontarisme du parti sur la scène politique nationale.

Au cours de la même réunion, il a aussi été question d’appeler tous les membres à faire montre de solidarité les uns envers les autres. À preuve, des contributions ont été prévues afin d’honorer la mémoire de la défunte épouse de Beka Anotho Guy Belmond, un membre du parti, et d’accompagner d’autres membres endeuillés. Derrière cette solidarité, le PRDm tient à montrer l’importance des valeurs humaines.

La préparation de cette rentrée politique rêvait d’un caractère particulier, puisqu’il est attendu de la part du Dr Constant Oyono Ebang de faire une déclaration en lien non seulement avec la vie du parti, mais aussi avec le référendum à venir, prévu par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Une déclaration qui prouvera à suffisance la place qu’occupe le PRDm sur l’échiquier politique national et son apport véritable dans le scrutin référendaire.

Au sujet du référendum, au PRDm, si on dit « oui » sous réserve, on ne manque pas de relever qu’il faut d’abord que les documents ou textes soient expliqués à la population. Toutefois, au PRDm, on attend que le ministère de l’Intérieur lance la campagne, pour que ce parti monte sur le terrain afin d’apporter sa contribution pour appeler au « oui » ou au « non ».

Le SG du PRDm, John Wilfrid mboumba Eyene, a donné son avis sur la vivacité de leur parti à travers le pays. Pour cela, il a déclaré : « Dans l’ensemble du pays, je dirai que le parti républicain démocrate, donc PRDm, se porte très bien. » Très bien, parce que jusqu’alors, nous avons des militants qui continuent à rejoindre nos rangs, malgré la recommandation du Dialogue national inclusif, qui est très mal interprétée dans l’opinion publique. Sinon, le Parti se porte très bien. C’est-à-dire que nous enregistrons tous les jours encore des additions. Le Parti n’est pas encore implanté dans toutes les provinces. Mais ça ne saura tarder ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *