L’Union Nationale multiplie ses cellules de bases dans la Ngounié.

L’Union Nationale procède depuis ce jeudi 18 juillet 2024 à l’installation des cellules de bases dans la province de la Ngounié.

Après la célébration en différée du 14ème anniversaire et la Rentrée Politique dans la commune de Ntoum,il y a quelques semaines, l’Union Nationale via son secrétaire exécutif adjoint en charge de la jeunesse et de l’innovation serge Nzeng Ango lance une série d’installation de cellules à l’intérieur du pays notamment dans la province de la Ngounié. Mandaté par la présidente par intérim madame Janine Taty Koumba, ce jeudi 18 juillet 2024, la commune de Fougamou a constitué la première étape de ce périple.

Auxp premières heures, les mots de bienvenue du coordinateur communal Divassa Mouyoli « Monsieur le secrétaire exécutif adjoint en charge de la jeunesse et de l’innovation, l’honneur m’ai choix de vous recevoir en ce jour solennelle 18 juillet 2024 dans notre cité. Toute la population de Tsamba-Magoti ici présente et moi même sommes émotionné pour la simple raison que vous êtes chez vous. Tsamba-Magoti est le village par excellence de maman Paulette Missambo, de madame Taty, vous êtes chez vous. Nous sommes attentifs à l’objet de votre visite.  » A t-il déclaré.

Puis s’en suivi l’ installation du bureau communal et les réponsables de quartier. Ovation par un public, Serge Nzeng Ango, secrétaire exécutif adjoint en charge de la jeunesse et de l’innovation, a livré le message de l’Union nationale. « Je vous remercie pour avoir effectué massivement le déplacement, pour venir écouter le message de vérité. L’Union Nationale est le parti du peuple pour le peuple, nous voulons aujourd’hui changer la donne dans le pays. L’Union Nationale appartient à ses militants. Vous avez été installé aujourd’hui, vous avez pour rôle et pour mission d’implanter le parti dans tout Fougamou, parce qu’il faut qu’ aujourd’hui il n’y est pas un seul pas sans l’Union Nationale. C’est pour cela que nous demandons aux femmes, hommes et aux jeunes de s’engager à l’UN. » A -t-il souligné.

A Fougamou, au carrefour des beaux garçons, le bien fondé du coup de libération,
Les actions du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions CTRI ont été salué et expliqué à cette population.  » Aujourd’hui, l’histoire du pays a changé depuis le 30 août 2023, et depuis cette date notre pays a été libéré de la dictature, de la mauvaise gouvernance, de l’échec et de la discrimination. C’est pour cela que l’Union Nationale vous demande, vous population de Fougamou de soutenir nos vaillants soldats en tête desquels le Président de la Transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguema que je vous demande d’ailleurs d’applaudir. » A t-il ajouté.

Prochaine étape la commune de Lebamba toujours dans la province de la Ngounié ou Serge Nzeng Ango et ses invités sont attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *