
Le groupe IHEM (Institut des Hautes Etudes Managériales), continue de marquer son empreinte dans le développement du pays. Avec son école de référence, IHEM montre qu’il est au diapason, pour la formation ou apporter son expertise au profit des agents de l’Etat. A preuve : ce vendredi 12 juillet, IHEM a reçu une délégation du ministère de la Fonction publique. Avec les responsables de l’IHEM, les missionnés de la Fonction publique qui entrevoient de signer un accord de partenariat aux fins d’envoyer en stage vertical, les agents civils et militaires de l’Etat gabonais.

Un intérêt de l’Etat gabonais qui prouve à suffisance que le groupe IHEM est résolument engagé à apporter sa pierre à l’édifice, à travers ce partenariat qui se profile à l’horizon. Un intérêt aussi qui n’a pas laissé de marbre le président-fondateur dudit groupe, Dr Constant Oyono Ebang. Lequel a déclaré à la suite de cette séance de travail sur les structures d’accueil, les programmes de formation et la qualité des enseignants et de l’encadrement administratif: « Ce matin (vendredi 12 juillet), nous avons reçu la visite d’une délégation de la fonction publique, conduite par madame Nsourou Bibang Sandra, Conseiller technique du ministre de la Fonction publique, Chef de délégation. Une visite qui entre dans le cadre d’un partenariat dynamique que nous allons établir pour recevoir dans les semaines à venir les agents civils et militaires de l’Etat. Donc la délégation est passée ce matin pour échanger avec l’école sur les conditions d’accès de notre Ecole. Mais a également visité la structure d’accueil. Il fallait que la délégation s’imprègne des conditions d’accueil. Être sûr que la structure est fiable ».

En plus, a aussi noté M. Constant Oyono Ebang : « La délégation est repartie satisfaite, semble-t-il. Dans les prochains jours, nous allons nous retrouver pour une séance de travail sur un plan purement juridique. Parce que nous devons regarder ensemble le contenu de la convention que nous allons signée.
À partir de ce moment, nous allons voir clair sur les conditions d’échange avec la Fonction public qui représente ici le gouvernement, tout en espérant que l’avenir procure ici de bien meilleures dispositions ».