Ntoum : Rentrée Politique et célébration des 14 ans d’existence de l’Union Nationale.

Ntoum, département du Komo – Mondah, l’Union Nationale effectue  sa rentrée politique. Aux premières heures, renouvellement et installation des cellules représentatives de cette formation politique puis s’en est suivi les mots de bien venus du coordinateur communal à la présidente par intérim madame Janine Taty Koumba.  « Au nom de la coordination communal de Ntoum, nous vous souhaitons la plus cordiale et chaleureuse bienvenue dans notre belle et hospitalière cité. Nous sommes réuni ce jour, pour notre rentrée politique au niveau de la commune et du département d’une part et d’autre part pour la célébration en différée de l’anniversaire de notre grand parti l’Union Nationale qui a été créé en 2010. » A déclaré Joël Nsole Obame Coordinateur Communal de l’Union Nationale.

Rentrée politique qui revêt d’un intérêt particulier, l’Union Nationale via son secrétaire exécutif adjoint en charge de la jeunesse et de l’innovation a affirmé leur soutien au comité de transition pour la restauration des institutions. « Il y a un peu comme un vend dans l’air, des caméléons qui veulent maintenant se muer en opposant, qui veulent maintenant retarder le processus de changement, qui veulent maintenant retarder le processus de la Transformation, ils sont partout dans les réseaux sociaux, ils sèment la discorde, le mensonge, le venin pour retarder notre pays. Mais dans l’histoire des nations, lorsque le peuple sortait de l’Egypte avec Moîse pour arriver à Canaan il y avait des gens qui se lamentaient, au lieu de faire quarante jours, ils ont fait quarante ans à cause de la lamentation. Les gens sont en train de vouloir se lamenter dans les réseaux sociaux  contre le changement opéré par le CTRI. Il faut mettre un terme à cela. » S’est insurgé Serge Nzeng Ango Secrétaire exécutif adjoint en charge de la jeunesse et de l’innovation.

La présidente par intérim après la sensibilisation à appeler les nouveaux responsables des cellules à plus de fidélité. « La fidélité politique c’est aussi un engagement qu’il faut respecter, parce que ça fait partie de la dignité…Lorsque nous allons demander que dans la constitution qu’il ait le respect de telle liberté, tel droit, il faut que nous même dans nos comportements, rester digne. » a souligné Janine Taty Koumba présidente par intérim de l’Union Nationale.

Rentrée politique réussie par les organisateurs, l’évènement s’est achevé par quelques prestations de danses traditionnelles. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *