Lancement officiel du concours de l’élite de l’entrepreneuriat estudiantin.

L’académie des Activités Génératrices de Revenus (AGR) a officiellement lancé la première édition du concours de l’élite de l’entrepreneuriat estudiantin 2024 ce lundi 10 juin à la chambre de commerce de Libreville au cours d’une conférence de presse. C’est en présence de plusieurs invités, en première ligne les différents partenaires, que Jessi Metoule M’engonga expert en entrepreneuriat et innovant, spécialiste des Acivités Génératrices de Revenus(AGR) et initiateurs dudit concours a décliné les objectifs à atteindre.  » Nous avons tous un objectif commun, c’est de réduire, sinon freiner le chômage au Gabon. Et pour se faire, il y a plusieurs initiatives qui peuvent se faire, parmi lesquels le concours que nous organisons, pour permettre aux étudiants issus des Universités et grandes écoles du Gabon de pouvoir s’accoutumer en entrepreneuriat et le monde du travail.  » A t-il martelé.


Après ce lancement, les initiateurs de ce vaste projet ambitieux mettrons en place une formation sur les outils de l’entrepreneuriat innovant, puis s’en suivra la structuration des projets par ces derniers.
Dans cet élan, l’académie des AGR a tissé un partenariat avec Samb’A Assurance, une micro assurance jugé utile d’accompagner le projet pour le bien des jeunes étudiants gabonais. «  Nous félicitons AGR pour cette initiative louable, d’accompagner les étudiants dans cette longue route vers le succès, et nous sommes là aussi pour les accompagner avec nos produits d’assurance adapté. » A souligné la responsable commerciale de cette structure qui ouvrira les portes dans les prochains jours.


A l’issue de ce concours, lauréat aura un accompagnement à hauteur d’un million de Francs CFA, et sera bien éventuellement suivi pendant deux mois pour avoir un premier client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *