Le Palais des Sports de Libreville va abriter à partir du 5 juin prochain la première édition du Festi school. Un événement culturel grand envergure qu’organise le ministère de l’Education nationale de la formation professionnelle chargée de la formation civique, en collaboration avec la Fédération gabonaise des activités culturelles scolaires (FEGACS). Un seul thème : « Unis dans la concorde ».
Le palais des sports de Libreville sera en ébullition ce 5 juin 2024. Le Festi School un grand rassemblement culturel va réunir les élèves des 9 provinces du Gabon pour une journée de divertissement et de promotion des talents artistiques.
Le Festis school organisé chaque année vise à encourager les talents artistiques des élèves. Les autorités du ministère de l’Education nationale veulent à travers cette manifestation culturelle détecter et développés des talents à travers les activités socioculturelles. Une vision qui va sans doute dans la même lancée de boucler l’année scolaire en beauté.
Un évènement que la FEGACS a décidé de changer la donne en le transformant en un grand festival culturel. Le Festi school 2024 s’annonce riche et très émouvant. Les élèves présenteront des danses modernes et traditionnelles, des slam, du théâtre, des poésies, du RAP, de la chorale et des instruments de musique traditionnels.
Rappelons que l’objectif principal du Festi school est de promouvoir les talents artistiques des élèves et de leur offrir une plateforme pour s’exprimer. Ce rendez –vous qui réunit les élèves des 9 provinces va contribuer à renforcer l’esprit de solidarité, de fraternité et de cohésion au sein de la communauté scolaire gabonaise. Le Festi school est ici une occasion pour les parents et les élèves de se divertir sainement. Les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour la bonne réussite de cette première édition.