Les gabonais vivant en France, en général et ceux du » Mouvement Éveil » en particulier ont démontré leur attachement au Président de la Transition, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en le réservant un accueil chaleureux.
Mardi 28 mai 2024, à l’aéroport international Charles de Gaulle, le Président de la Transition, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema effectue son tout premier voyage officiel en terre parisienne. Une visite d’amitié et de travail avec l’Élysée.
Grande accueille réservée au nouvel homme fort du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema. Au nombre des différentes organisations et associations mobilisées, figure en ligne de mire le » Mouvement Éveil » chapeauté par son coordonnateur général Cyrille Ona. L’homme et ses collaborateurs ont les petits plats dans les grands pour la bonne réussite de cet évènement tant attendu. « Éveil est là en place pour accueillir notre Président, le Président de la République Gabonaise et notre mouvement soutien les actions du Comité de Transition Pour la Restaurations des Institutions (CTRI), soutient également le Président dans un élan de rassemblement de tous les gabonais de France de manière à pouvoir construire ce Gabon digne d’envie » a martelé Cyrille Ona coordonnateur dudit Mouvement.
Depuis la mise sur pied de mouvement citoyen, Éveil par ces actions multiformes ne cesse de prêcher l’unité et la cohésion dans ce nouveau Gabon.
Cette détermination de la diaspora gabonaise va dans le sens d’un engagement envers le développement du Gabon est un signe prometteur pour l’avenir du pays.