Première édition du concours Elite Entrepreneurial.

À peine initié, Jessy Engonga et les siens se lancent sur le terrain pour sensibiliser les étudiants des grandes écoles supérieures sur les enjeux du concours  » élite entrepreneurial » qui va se tenir au mois de juin dans la capitale.

Booster les étudiants des grandes écoles supérieures du Gabon dans l’entrepreneuriat, c’est tout l’intérêt de la première édition du concours Elite Entrepreneurial qui va être organisé dans les tous prochains jours par l’organisation Non Gouvernementale Académie des AGR et soutenu par le cabinet ARG PRO CONSULTING.

La semaine dernière les organisateurs en tête desquels Jessy Engonga ont opté pour une sensibilisation et la présentation du bien fondé dudit concours. La première étape l’école supérieure de l’hôtellerie de Libreville. «  Le tour de sensibilisation à pour objectif d’édifier les étudiants sur le concours de l’Elite Entrepreneurial, qui est un concours dédié aux écoles. Ici, il est question de leur présenter le bien fondé de ce concours, il tient sur trois (03) aspects, à savoir: l’innovation entrepreneurial(formation), la présentation du projet devant un jury puis l’accompagnement de l’école qui sera vainqueur.  » A décliné Jessy Engonga spécialiste en entrepreneuriat et membre d’organisation du concours Elite Entrepreneurial.

Un projet salué par ses étudiants qui comptent s’engager pleinement.  » Nous avons bien perçu le projet, nous avons essayé de bien comprendre, et on pense qu’au sujet de l’entrepreneuriat c’est déjà quelque chose de positif pour les étudiants comme nous. Aujourd’hui c’est un peu compliqué d’investir sans avoir ces cours là, donc nous allons nous mettre en œuvre pour pouvoir nous organiser et mettre en place un projet qui pourra nous faire gagner.  » A souligné la responsable de la coopérative de l’école supérieure de l’hôtellerie.

Le concours de l’Elite Entrepreneurial est à sa première édition, Jessy Engonga et ses collaborateurs par ces premiers pas compte attaquer le problème du chômage des jeunes depuis le banc de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *