Franck Nguema étend le Mouvement Gabao dans le grand Libreville.

Le Co-Fondateur du Mouvement Gabao Franck Nguema et sa suite se lancent désormais à travers le grand Libreville pour faire connaitre et installer leur formation politique. Après Akanda, l’ancien député du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda était ce 25 mai à la rencontre des populations de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement et celles de Belle-vue 2 dans le 3ème arrondissement de Libreville. 

C’est sous la houlette de son Co – Fondateur, que le Mouvement Gabao a procédé le week – end écoulé à l’installation de ses représentants. Première étape le quartier Nzeng – Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville. Face à ces derniers, Franck Nguema a décliné la vision du Mouvement Gabao, celle d’un Gabon solidaire et fort qui réunit sans doute les fils et filles du pays. « Le Mouvement Gabao est un parti national, donc il fallait que je sorte aussi de ma zone de confort, Akanda, que je rencontre aussi les gabonaises et des gabonais d’autres contrées. Il est important que notre pays qui vit depuis le 30 Aout 2023 une accélération de son histoire, il faut que les gabonais ne soient pas inquiet à cause peut-être d’une incertitude, le pays fonctionne, il faut simplement que nous allions jusqu’au bout de la transition et que les élections qui sont prévues pour être organiser soit organiser et puis l’ordre constitutionnel va revenir normalement. Moi je fais confiance au CTRI (Comité de Transition pour la Restauration des Institutions) par rapport à ce qu’ils nous ont montré… » A souligné Franck Nguema Co- Fondateur du Mouvement Gabao.

Même son de cloche au quartier Belle vue 2, en installant les délégués des comités locaux, Franck Nguema a prêché le même discours. Un élan qui a reçu l’adhésion de plusieurs jeunes. « Nous le suivons depuis Akanda, et ce qu’il fait nous intéresse. Aujourd’hui on a accepté de le recevoir dans notre quartier, on sera avec le Mouvement Gabao jusqu’à la fin. » A martelé un jeune du 6ème arrondissement.

Le Mouvement Gabao ne compte pas s’arrêter dans le grand Libreville. Il devra s’étendre jusqu’à l’intérieur du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *