La célébration de la fête des mères édition 2024 n’est pas passée sous silence dans la province de l’Ogooé – Lolo. L ‘Association des Femmes de l’Éducation Nationale de cette province se sont retrouvées autour de leur présidente pour célébrer la mère gabonaise en général et en enseignante en particulier.
Marche puis une partie de fitness organisée au plateau du basket du Centre de Documentation et d’Information du Lycée Paul Kouya que les Femmes enseignantes de Koulamoutou ont célébré la fête des mères. Fête annuelle qui est célébrée dans plusieurs pays, les mamans enseignantes de l’Association des Femmes Enseignantes de l’Education Nationale(Afen) n’ont pas manqué de partager leurs émotions. « Nous avons organisé cette séance de body gym en rapport avec la célébration de la fête des mères, donc l’Amical des Femmes de l’Education Nationale celle de l’Ogooué- Lolo a jugé bon de passer un temps de sport, occasion de dégager un peu d’énergie, après 9 mois de cours, 9 mois de pression, il fallait se détendre, un moment aussi de partage pour être en forme » a souligné Ninan Prisca Mbata Président provincial de l’association Afen Ogooué – Lolo.
L’initiative de se retrouver en groupe et de partager plusieurs activités à l’occasion de cette fête des mères a été salué par plus d’une. Des remerciements qui vont aussi à l’endroit du maitre de séance.
Dans la deuxième partie de ladite commémoration, ces femmes se sont retrouvées dans l’après- midi à la salle de réunion de la mairie de Koulamoutou pour aborder les problématiques qui sont les leurs. « L’objectif de l’Afen est celle de mettre en place l’essor de la femme gabonaise, particulièrement celle de l’Education Nationale, le respect du droit de la femme et de la jeune fille scolarisée, étant donné que nous-même de l’éducation, nous encadrons, nous avons donc le droit d’accompagner la jeune fille scolarisée. Aussi, l’Afen est là pour promouvoir le développement personnel et l’épanouissement de la femme enseignante. » A-t-elle ajouté.
S’en ai suivi l’installation de la présidente de l’Afen du département de Mouloundou. Et pour clôturer la soirée les femmes ont esquissés quelques pas de danse