Caravane Médicale à Tchibanga : Soins de Santé au Cœur de l’Initiative.

La Voix du Cœur de Dieu a initié le week-end écoulé dans la capitale provinciale de Nyanga une caravane médical gratuite. Les populations de cette localité ont répondu massivement à cette initiative.

La ville de Tchibanga a été le théâtre d’un événement significatif le week-end dernier, avec la tenue de la 7ème édition de la Caravane Médicale organisée par l’association  » La Voix du Cœur de Dieu  » de Port-Gentil. Les locaux de l’hôpital des grandes endémies, également connu sous le nom de Secteur 5, ont accueilli plus de 500 patients venus chercher des soins gratuits. Sous la direction de la chantre Christelle Angoue, l’association a choisi Tchibanga comme unique ville hôte pour cette édition 2024.  » Nous avons constaté non seulement la recommandation de notre seigneur Jésus-Christ qui dit d’aller partout dans le monde pour aider les populations qui souffrent mais également c’est l’une des volontés du chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema de soutenir les populations de l’arrière pays, qui n’ont pas souvent la chance de rencontrer un médecin lorsqu’il y a un cas de maladie. Nous sommes à la 7ème édition, ont fait le tour du Gabon et Tchibanga est ville de ce pays », a t-elle souligné.

Des médecins venus de Libreville ainsi que du Centre Hospitalier Régional Benjamin Ngoubou de Tchibanga ont offert des consultations gratuites et distribué des médicaments, traitant diverses maladies telles que l’hypertension, le diabète, le paludisme, la diarrhée, et d’autres pathologies saisonnières. Les domaines médicaux couverts étaient variés, allant de la médecine générale à la pédiatrie, avec une section dédiée à la pharmacie.  » Ça se passe très bien, on ne s’attendait pas, c’est d’ailleurs la première à tchibanga et ça se déroule dans les bonnes conditions« , a souligné Ibouanga patient.

L’aspect spirituel n’a pas été négligé, avec des moments de prière et de louanges animés par les fidèles de la « Fontaine de Vie de Toutes les Nations ».  » Nous répondons là à l’appel de notre seigneur Jésus, l’évangile ce n’est pas seulement donner la parole aux hommes mais aussi accompagner avec les actes concrets. Donc nous sommes là pour matérialiser cette parole et nous aiderons ces populations là qui étaient un temps soit peu en train de souffrir quelque part » , a décliné le Pasteur Manfoumbi leader de la Fontaine de Vie de Toutes les Nations à Tchibanga.

Cette initiative a suscité la joie parmi la population de Tchibanga, qui a chaleureusement accueilli cette caravane médicale. L’année 2025 a déjà son prochain rendez-vous fixé, dans une autre localité du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *