Routes en béton armé : le Général Flavien Nzengui Nzoundou touche du doigt à Owendo.

Mercredi dernier, le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou, a achevé son tour des chantiers routiers du Grand Libreville par la commune d’Owendo. Accompagné des techniciens de son administration et du délégué spécial de ladite Commune, le patron des travaux publics est allé s’imprégner de l’évolution du chantier de remise à niveau de la route menant à la cité SNI.

À la Cité SNI dans le premier arrondissement de la commune d’Owendo, cette voie de communication en photo (ci- dessous) va subir une légère transformation, sur un linéaire de près de 600 mètres. L’entreprise adjudicataire, devra la couvrir d’une couche en béton armé. Sur le terrain, elle est déjà en train de réaliser un double dalot pour le ruissellement des eaux d’une rivière située au niveau du magasin CKDO, ce qui règlera donc définitivement le problème de la remontée des eaux sur la chaussée.Une qualité des travaux satisfaisante, selon le membre du gouvernement de la Transition, qui a en outre apprécié à sa juste valeur le modèle de trottoirs en cours de réalisation. Satisfaction également partagé par les habitants de cette partie d’Owendo qui, par la voix de leur autorité municipale, expriment leur gratitude au président de la Transition qui a ainsi trouvé la solution à leur problème de circulation.

Trois avantages de ce choix de routes en béton précise une publication du de la cellule de communication du ministère des TP.  » Les autorités de la Transition ont fait le choix du béton armé dans ce vaste programme de réhabilitation et de construction de voiries du Grand Libreville. Lequel choix tient compte de trois facteurs, selon le ministre NZENGUI NZOUNDOU.En effet, l’un des avantages prépondérants de la route en béton armé est sa longue durée de vie et son entretien extrêmement réduit, lorsqu’elle est bien conçue et correctement mise en œuvre. Le deuxième avantage est économique car, l’élément de comparaison doit être établi sur la base du montant total des coûts de construction et des coûts actualisés d’entretien sur la période de service.Les contraintes budgétaires des pouvoirs publics pour l’entretien de leur réseau routier étant importantes, une structure en béton à faible coût d’entretien et dont les prix des matières premières évoluent peuvent constituer un atout indéniable, selon les experts en la matière. Le troisième est lié à la sécurité.  » A t-on publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *