Le 14 février dernier, date de la célébration de la fête de Saint – Valentin ou encore appelée fête des amoureux, jour choisit pour Guy Fulbert Mabenghan, membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais(PDG) et Candidat à la dernière élection Législatives dans le département de la Louetsi – Bibaka de communier avec les siens. Une cérémonie sur fond de remerciement à l’ensemble des ressortissants des électeurs de cette circonscription.
Les filles et fils du département de la Louetsi – Bibaka (Malinga) se sont retrouvés le 14 février dernier dans une salle de fête du 6ème arrondissement de Libreville (Babouchine) autour Guy Fulbert Mabenghan, Membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais, et ancien candidat à l’élection législative. Moments de retrouvailles axés sur le raffermissement des liens de solidarités entre fils du même département, mais surtout pour l’homme politique de remercier ses électeurs de passage ou résident à Libreville. « C’est l’occasion de se réjouir ensemble afin de manifester notre attachement les uns les autres. Ce dernier aspect, à mon sens, est la principale raison qui a présidé à l’inscription de ce moment de communion entre nous ce soir. Maintenant, ce qu’accessoirement il nous semble convenable d’être ajouté ici, et qui est en rapport avec notre autre statut que vous connaissez, est d’en profiter et m’incliner devant vous tous pour vous témoigner ma sincère et profonde reconnaissance pour avoir fait bloc derrière ma modeste personne lors de la dernière aventure électorale chez-nous », a martelé Guy Fulbert Mabenghan ancien Candidat à l’élection législatives.
Début d’un programme de rencontres d’échanges prévus avec toutes les couches des populations de cette circonscription électorale, le membre du bureau politique ne compte pas s’arrêter à cette première étape. « Vous pouvez en être sûrs, qu’au sens du chronogramme des rencontres de reconnaissance et des échanges que je me suis donné de tenir avec vous, individuellement ou en assemblée comme maintenant, il y a, en dehors du présent moment très symbolique et très évocateur du 14 février, deux autres rencontres que j’envisage de tenir en fonction d’une part de mes possibilités, d’autre part de la difficulté de vous rassembler tous au même moment et au même endroit » a-t-il ajouté.
Ces moments de cohésion entre fille et fils natifs de la Louetsi – Bibaka a été aussi une occasion pour l’homme politique de susciter une adhésion massive autour du concept » ROTATION », qui pour lui, n’est sans doute qu’une forme de relai organisé entre fils de ce département autour des fonctions électives (député, sénateur, président du conseil départemental…) et ne devrait donc plus être définitivement à un individu. « La ROTATION n’est donc pas une idéologie rattachée à un parti politique. Elle est une politique tacite, non inscrite, mais vivante en interne et fondée sur une attente réelle et une complicité sans failles des frères que nous sommes. Nous, acteurs de sa mise en pratique. Quand nous parlons d’épanouissement, ce ne pas tant toujours de la collectivité qu’il est question. Bien évidemment, il faut le dire et le reconnaitre, nous faisons aussi allusion à la réalisation personnelle. Sinon pourquoi autant de haine? Pourquoi autant de frustration? Pourquoi alors cet acharnement si l’individualisme et l’égoïsme ne sont pas souvent mis en jeu lors des différentes campagnes électorales qui, au lieu d’être pour nous des moments de cohésion, de hauteur de fraternité et de faire play, sont malheureusement des moments d’expression de toute sortes d’hostilité, d’adversité et de barbarie. Je reste convaincu pour ma part, que le seul moyen de mettre un terme à ces comportements qui ruinent fortement notre vivre ensemble est d’ouvrir nos horizons d’attente et d’espérance conformément aux postulats du principe de « ROTATION » pour qu’en fin le rêve Bibakois ou Malinois devienne réalité » a-t-il conclu.