Libreville, la capitale gabonaise et ses environs observent depuis quelques jours des vagues de chaleur. Les Librevillois passent des journées et des nuits pénibles et irrésistible.
Au Gabon, le réchauffement climatique bas son plein, causant ainsi les effets néfastes sur la santé de plusieurs personnes de tout âge confondu. Dégradation de la peau, rougeole, varicelle, bouton de chaleur sont autant de pathologies enregistrer ici et là suite à la montée vertigineuse de la chaleur. » C’est compliqué parce que j’ai un enfant d’un an, elle a la bourbouille de partout, la journée comme la nuit, il y a une chaleur inexplicable, les saisons sont confondues en ce moment, » a souligné une riveraines.
Un contexte qui favorise la croissance du chiffre d’affaire des opérateurs économiques, car l’achat des produits tel que la poudre où savonnette antiseptique étant solliciter ces jours-ci. » En ce moment on reçoit beaucoup plus des clients qui viennent se plaindre des boutons de chaleur, de brûlure parce qu’il fait extrêmement chaud, et on leur conseils tout en prescrivant des traitements, on dispose les poudres antiseptiques, » a souligné Aimé, vendeur en pharmacie de Saint-Georges.
Toutefois les vendeurs en pharmacie disent être préoccupés par la situation. » Insupportable, de nuit comme de jour, alors nous qui travaillons dans les officines tels que les pharmacies, par rapport à nos produits, nous sommes obligés d’avoir les climatiseurs branchés 24 heures sur 24 pour bien conserver les produits et avoir toujours la clientèle. » A t-il ajouté.
Rappelons que dans cette situation, l’hygiène doit être la base de toutes les conditions comme le souligne le dicton.