La mairie de Libreville lance l’opération de relogement des commerçants déguerpit dans le cadre de l’opération de restauration de l’ordre urbain, elle vient de mettre à la disposition de ses derniers un espace répondant aux normes, IAI Marcket.
Les commerçants du 5ème arrondissement de Libreville victimes de l’opération de l’ordre urbain peuvent désormais pousser un ouf de soulagement avec l’espace commercial mis à leur disposition par la mairie de Libreville. IAI Marcket ainsi dénommé le nouveau marché dédié à ces opérateurs économiques recensement déguerpit pour occupation anarchiques du domaine public, leur responsable exprime son satisfaicit. » IAI Marcket comme son nom l’indique est un marché situé au sein du 5ème arrondissement. Avant d’y rentrer nous avons recherché partout dans la ville un endroit disposé à nous accueillir mais il y a n’avait plus de places dans les marchés existant. Face aux dangers, de nous mettre aux abordes des rues, nous avons choisi la responsabilité, aujourd’hui au bout de plusieurs mois d’attente, notre marché présente un visage plus rassurant, et notre sécurité est aussi garantie, » a souligné Givette Zita Mengola responsable des commerçants de IAI.
Bonheur également pour l’autorité municipal Joseph Landry Mavoungou qui félicite la mairie de Libreville pour avoir tenu ses engagements, tout en précisant que seuls les vendeurs recensés y ont droit. » La lutte contre l’occupation anarchique de l’espace public, dans le but de redonner un visage beaucoup plus reluisant à notre ville, cette opération a ainsi conduit à la première phase, le relogement des femmes commerçantes des zones IAI, Lalala, Awendje dans ce marché dénommé IAI Marcket. Aussi nous tenons à assurer l’importance de ce relogement qui concerne uniquement les commerçants qui ont bien voulu se faire recenser, il y a environ trois(03) semaines par nos services compétents, » a t-il martelé.
Relogement qui rime avec plusieurs commodités, service de gardiennage, infirmerie pour ne citer que ceux là. » La mairie de Libreville par le biais de son délégué spécial le général Jude Ibrahim Rapontchombo, a donc respecté ses engagements envers vous. Et je tiens à vous remercier en son nom, d’avoir accepté de quitter les trottoirs pour un endroit plus sûr, plus confortable, plus sécurisé et doté des commodités répondant aux normes d’hygiène en vigueur, » a ajouté Joseph Landry Mavoungou délégué spécial adjoint de la commune de Libreville.
Il n’y a donc plus de raison pour ces commerçants d’IAI, Lalala, et d’awendje d’exposer leurs vies sur les trottoirs avec ce nouvel espace commercial dont ils doivent faire bon usage.