Célébration du 57ème anniversaire de l’AGP, la SOGATRA s’illustre par son exposition.

Le siège de  l’Agence de Gabonaise de Presse(AGP) a abrité le 1er février 2024, les festivités marquant les 57 ans d’existence de cette agence. 57ème anniversaire célébré autour des réflexions et expositions de plusieurs produits par les entreprises de la place. La Société Gabonaise de Transport (SOGATRA) n’était en marge. La cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités, notamment la Ministre de la Communication et médias Madame Laurence Ndong, l’Administrateur Directeur Général de l’AGP Monsieur Etoughet Nzuet Ghislain Ruffin

Les 57 ans d’existence de l’Agence Gabonaise de Presse ne sont pas passés sous silence. Le 1er février 2024,  Laurence Ndong, Ministre de la Communication et des Médias, a présidé la cérémonie d’ouverture des Journées de Réflexion sur l’avenir de l’Agence Gabonaise de Presse. Une initiative émanent des professionnels de ladite Institution. Journée axée sur les réflexions et expositions, au cour de laquelle la société Gabonaise de Transport  par a été l’honneur, représentée par un stand parmi tant d’autres, chose qui n’a pas laissé insensible son directeur général:   « Ça été d’abord un honneur d’avoir été choisi parmi tant d’opérateurs économiques qui exercent dans le domaine du transport et c’est pour nous, une occasion de promouvoir la dimension marketing et commercial. Un opérateur économique et un media sont forcément un mariage qui permet de développer nos activités respectives », a martelé Florent Bakita Directeur Général de la Sogatra.

Cette journée était non seulement une occasion de donner à la Sogatra l’opportunité d’exposer quelques produits mais en même temps de faire la promotion de sa structure: « Madame la Ministre de la Communication et des médias a visité et a été heureuse de constater qu’au-delà de tout ce qui se dit autour de notre structure de transport aujourd’hui, celle -ci présente une autre image de reluisante. Un produit comme le bus VIP, des Taxis compteurs qui sont des véhicules berlines de haut standing, de haut niveau et naturellement une importante flotte de bus pour le bien – être et la facilité des différents déplacements de nos populations», a ajouté Florent Bakita Directeur Général de la Sogatra.

Florent Bakita a profité de cette occasion, à lancer un message de confiance non seulement à l’endroit de nos populations, mais aussi aux nouvelles autorités de la Transition, car pour lui, avec plus de moyen, la Société Gabonaise de Transport va sans doute faire plus qu’aujourd’hui.

Ces journées ont permis aux multiples participants d’apporter leurs contributions au quatrième pouvoir par le biais de l’Agence Gabonaise de Presse. Ainsi, un rapport sera éventuellement transmis au ministre de la communication et des médias pour appréciation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *