Après plusieurs années sans club, Zinedine Zidane a décidé de refaire surface. L’Olympique Marseille est dans doute la destination choisit par l’Ancien Ballon d’or.
C’est désormais officiel, le Franco -Algérien, le natif de Marseille, Zinedine Zidane a finalement fait son choix en décidant d’être à la tête de l’Olympique de Marseille. Ne pouvant plus attendre les bleus pendant cinq ans ou encore d’aller en Angleterre, comme bon nombre le prévoyait, la rumeur évoqué par son ami Dugarry a été donc confirmé ce lundi 29 janvier 2024 par nos confrères internationaux. Malgré, les appels des dirigeants de la fédération Algérienne qui voyait Zinedine Zidane sur le banc de la sélection après le fiasco de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), l’ancien Ballon d’Or a poliment repoussé les avances des dirigeants algériens.
Selon certaines sources, récemment, tandis que Le Monde confirmait que Frank McCourt cherchait à vendre l’Olympique de Marseille, le Prince Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud, membre de la famille régnante en Arabie saoudite, avait dit au média Carré tout le bien qu’il pensait du champion du monde français. « Je ne sais pas ce qu’il se passe entre l’Arabie saoudite et Zinédine Zidane à propos de Marseille, mais tout est possible. Zinédine Zidane est un bon entraîneur et c’est une légende », avait-il soufflé alors que pour beaucoup d’observateurs convaincus de la prochaine session de l’OM, l’ancien Madrilène était donc la tête du projet porté par l’Arabie Saoudite.
Logé dans le top 10, et septième (7ème) au classement de la Ligue 1 avec 29 point. Zinedine Zidane a ainsi la lourde responsabilité.