Coopération Gabon- Japon: Vert la rehabilitation de l’Ecole Publique de Bongoville.

Le diplomate japonais au Gabon Nogushi Shuji à Bongoville, pour une signature de contrat de don, pour la réhabilitation d’une école publique. C’était au cour d’une cérémonie qui a vue la présence de plusieurs autorités locales.

L’Ambassadeur du Japon au Gabon Nogushi Shuji dans la province du Haut – Ogooué et plus précisément à Bongoville, dans cette bourgade, le diplomate est allé signer un contrat de don pour la réhabilitation de l’école publique A de cette localité du sud-est du Gabon. Là bas il a été accueilli chaleureusement.  » L’école publique de Bongoville est l’une des plus anciennes structure scolaire du département de Ndori… âgée de 57ans elle mérite de connaître une cure de jouvence« . A souligné Jean Claude Bongoville directeur de ladite école.

ette cérémonie de signature de contrat s’est effectué en présence du préfet du département de Ndjouri – Agnili et du maire de la commune de Bongoville.  » Votre appui à la réhabilitation de l’école publique A de Bongoville, vos multiples actions pour soutenir l’éducation de nos enfants sont reconnus et apprécié par les populations de cette commune et du reste Gabon« . A déclaré Jean Paul Adiminga Kouna Ondimba Marie.

Le Japon va investir environ 45 millions de franc CFA pour les travaux de réhabilitation de cinq(05) bâtiments scolaires treize (13) salles de classes, deux (02) latrines composé de sept (07) toilettes ainsi que le bureau du directeur.  » Nous espérons que les enfants qui étaient forcés de faire les études dans ces établissements vétusté mais qui pourront désormais espérer un bon cadre deviendront les cadres de demain« . A souligné l’ambassadeur Japonais au Gabon Nogushi Shuji.

Après la phase protocolaire des discours, s’est suivi la signature du contrat de don proprement dite. A rappelé que le Japon s’est toujours illustré au Gabon avec ce genre de don.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *