Les Travaux d’aménagement du bassin versant de Terre Nouvelle livrés en amont.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement de la Transition Raymond Ndong Sima et ses Ministre des Travaux Publics, de l’Education Nationale et plusieurs autorités administratives ont honoré de leur présence à la cérémonie officielle de réception provisoire de la partie amont des travaux du bassin versant de Terre Nouvelle ce vendredi 26 janvier 2024 au quartier pk 7.

Lancés en février 2019, les travaux d’aménagement du bassin versant de Terre Nouvelle situé dans le 6eme arrondissement de Libreville et financier par la Banque Islamique de Développement, ont été livrés en partie ce vendredi 26 janvier 2024 par le Premier ministre au cour d’une cérémonie. Cérémonie au cour de laquelle le Ministre des Travaux Publics s’est réjoui de l’aboutissement, ce malgré les quelques aléas enregistrés pendant l’exécution desdits travaux.  « En dépit de ces aléas, je suis satisfait de ce que cette première phase est enfin vu le jour. Cet ouvrage destinée aux populations permettra d’aider les quartiers Bissengue, Terre Nouvelle, Pk8, derrière le marché banane…Ces travaux constituent un réseau de drainage des Eaux pluviales intégrer au sommet directeur d’assainissement de Libreville, de réduire l’incidence des maladies d’origine hydrique, d’améliorer les conditions de vie des populations riveraines.». A souligné le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien Nzengui Nzoudou.

Le programme d’aménagement du bassin versant de Terre Nouvelle fait partie du programme d’aménagement prioritaire des bassins versants de la ville de Libreville qui consiste à la réalisation des infrastructures bétonnés sur un linéaire total de 24,5km. Des travaux qui tiennent à cœur les plus hautes autorités du pays et le gouvernement de la Transition représenté ici par son chef.  « Le fait qu’on aménage ici permet de libérer des espaces plus amont dans le projet mais également de préparer la seconde partie avenir, l’aménagement qui a lieu, que vous voyez ici, est bien un aménagement qui profite à une chaîne de quartier et c’est pour ça qu’on parle d’un projet à plusieurs parties. »  A décliné le Premier Ministre Chef du Gouvernement Raymond Ndong Sima.

Cette cérémonie a également permis à l’entreprise adjudication de livrer à l’école publique environnante les toilettes modernes, la cérémonie a pris fin par une photo de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *