Le Général Flavien Nzengui Nzoundou échange avec les Responsables des Organisations Patronales.

Les Responsables des Organisations Patronales gabonaises étaient à l’honneur ce jeudi 25 janvier 2024 au cabinet du ministre des Travaux Publics. Plusieurs points ont constitués l’échange avec le Général Flavien Nzengui Nzoundou ministre des Travaux Publics.

La salle de réunion du ministère des Travaux Publics a servi de cadre ce jeudi 25 janvier 2024 à une séance de travaux entre le ministre des Travaux Publics et les responsables des organisations patronales gabonaises. Au menu de leurs discussions, trois points à savoir :

 La prise en compte de l’expertise des nationaux, la mise en place d’un incubateur pour accompagner les PME gabonaises, la problématique de la présence des chefs d’entreprise lors des différentes commissions.

Au cours de ces échanges, les aspects liés à l’expertise des nationaux dans l’obtention des marchés de l’Etat, la mise en place d’un incubateur pour accompagner les PME gabonaises ont été évoqué par Emmanuel Zué porte – parole de cette délégation.
Ce dernier à profiter de l’occasion de sollicité auprès du  Ministre des Travaux Publics la possibilité pour eux d’avoir des représentants dans les commissions d’analyse et de validation des dossiers dans l’octroi des marchés.

Toutefois, le Général Flavien Nzengui Nzoundou les a exhortés à mutualiser leurs efforts pour répondre efficacement à la demande publique. « Il est grand temps pour eux de se constituer en une dynamique responsable », a-t-il souhaité.

Sur instructions des plus hautes autorités de la République, Flavien Nzengui Nzoundou opte pour Gabon d’abord qui passe sans doute par l’accompagne de ses derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *