Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience ce 25 janvier 2024, quelques sages originaires de la province de l’Estuaire dont Jacques Adiahénot, dignitaire de la République.
Jacques Adiahénot Dignitaire de la République, accompagné d’une poignée de notable, est allé échanger avec le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema ce 25 janvier 2024, pour partager son expérience aux affaires. « Le Président m’a reçu avec certains notables de la province, et à ce occasion-là, j’avais comme d’autre compromis faire des propositions, et effectivement j’ai occupé plusieurs postes de responsabilités dans plusieurs ministères et je pensais que je pouvais lui apporter mon expérience , lui faire de suggestion. Le président qui a surement la volonté de changer les choses, il faut que chacun selon ses disponibilité, ses compétences, son expérience puisse l’aide, nous sommes là pour ça.» A-t-il affirmé au sorti de l’audience.
Entretien qui intègre bien évidemment le cadre de ses consultations avec les notables, les Dignitaires de la République et l’ensemble des Forces Vives de la Nation entamé depuis la prise de pouvoir, et nécessaire à la proche du Dialogue Nation qui se pointe à l’horizon.