Le projet de réalisation des voiries urbaines de Libreville et ses environs qui prend une vitesse de croisière quelque jours après l’arrivée du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) à la tête du pays touche plusieurs quartiers de l’estuaire.
Au quartier Cap -Caravane situé au nord du Gabon dans la commune d’Akanda, ce tronçon long de quatre (4) Kilomètres se transforme peu à peu à une route moderne. Ce grâce aux travaux de réaménagement effectué par l’entreprise Consortium International des Travaux Publics (CITP). « Les travaux ont commencé depuis un bout de temps, nous sommes content. C’est ce qu’on attendait depuis. On n’avait pas la route mais aujourd’hui on est content, les pavés se sont arrêtés là-bas, mais depuis que l’entreprise CITP a pris le relai des travaux tout va bien. » A souligné un riverain du Cap – Caravane Freddy Embinga.
Abandonné depuis 2019, par une entrepris adjudicataire de la place, aujourd’hui la réalité est autre, le CTRI a décidé de passer à la vitesse supérieure et cela se justice par la mobilisation sur le terrain, des engins lourds, ouvriers tous en mouvement. » « Grâce au nouveau président et à l’entreprise CITP notre quartier n’a plus de problème de route, entrée comme sorti les clandomans et particulier circulent librement et pour cela chapeau au CTRI. » a ajouté un autre riverain du Cap – Caravane sous anonymat.
Longtemps aux oubliettes, le Cap – Caravane sort ainsi de la léthargie grâce à ses travaux car la route constitue aussi un moyen de développement.