C’est désormais officiel, Henri Mbira Nze nouveau Président du Conseil d’Administration du Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics (LNBTP) a été installé ce mardi 23 janvier 2024 par le numéro 1 des Travaux Publics Gabonais, le Général Flavien Nzengui Nzoudou.
Le Laboratoire Nation du Bâtiment et des Travaux Publics a un nouveau chef à sa tête. Il s’agit d’Henri Mbira Nze, en qualité de Président du Conseil d’ Administration. Le nouveau PCA a été installé par le ministre des Travaux Publics le ministre Flavien Nzengui Nzoudou au cour d’une cérémonie officielle. Cérémonie que le ministre n’a pas manqué d’interpellé le nouveau promu. « S’il y a quelqu’un qui a bien conscience, plus conscience que même vous qu’il faut relancer le laboratoire en allant capté les marchés, c’est bien moi.» A –t-il déclaré à ses collaborateurs du LNBTP.
Pour le membre du gouvernement de la transition, la volonté et la détermination, sont les principes qui devraient mobiliser ses collaborateurs à être plus inventif au montage des projets devant être attribués aux entreprises pour faire vivre ce laboratoire qui manque presque de tout.
Rappelons au passage que LNBTP fait face à plusieurs problèmes. Ici la réhabilitation s’impose également la révision du cadre réglementaire pour le permettre dorénavant de disposer de la commande publique. Pour le nouveau PCA : « Il serait plus nécessaire de faire en sorte que tous travaux qui doivent être effectués au Gabon devraient pouvoir passer par le laboratoire national ».