Rentrée Politique de l’Union Nationale.

L’Union Nationale a effectué le week – end écoulé à son siège sise au bas de Gué -Gué dans le 1er arrondissement de Libreville sa rentrée Politique. Une cérémonie présidée par Jeanine Taty Koumba, Présidente par intérim de cette formation politique.

Le siège de l’Union Nationale a refusé du monde ce samedi 20 janvier 2024, à l’occasion de la rentrée politique dudit parti. Bureau exécutif, Militants et sympathisants, tous ont répondu présente à ce grand rendez- vous. Cérémonie au cour de laquelle, la Présidente par intérim rappelé leurs principes et leurs ideaux.   » « Nos priorités doivent entrer en résonance avec celles du pays. Elles doivent nous permettre de prendre toute notre part à la vie publique, à la construction de la démocratie, à l’élargissement de l’espace civique et au raffermissement de la cohésion sociale. Si certains se livrent à des guerres de positionnement individuel, nous devons jouer collectif. Nous devons rechercher l’intérêt général. A vous militants, aux sympathisants, comme à nos concitoyens, nous devons rappeler que la liberté, le travail et la solidarité sont nos valeurs. Nous devons montrer que le patriotisme, la transparence et la justice sont nos principes d’action. » A souligné Jeanine Taty Koumba, Présidente par intérim.

Toutefois, face au dialogue national inclusif qui se point pointe à l’horizon, l’Union Nationale, par la voix de sa présidente par intérim, a réaffirmé leur engagement actif.  « Si je m’en tiens au chronogramme rendu public par le CTRI, nous avons trois mois pour affiner notre réflexion. Trois mois pour préparer notre participation au Dialogue national inclusif. Trois mois pour revisiter nos propositions, roder notre argumentation, construire des alliances  avec tous les progressistes et tenir nos troupes en éveil. Dans ce chantier, chaque coordination doit jouer sa partition. » A – t – elle ajouté.

Un Dialogue National que l’Union Nationale souhaite inclusif et apporte des réponses à la hauteur des attentes et sacrifices du peuple. Jeanine Taty Koumba a exhorté donc à tous de s’y préparer, et à se réunir pour débattre de sujets d’intérêt général.

Comme veut la tradition, en ce début d’année, la présidente par intérim de l’Union Nationale n’a pas manqué de souhaiter les vœux aux militants et aux sympathisants du parti. « Permettez-moi de vous adresser à tous, ainsi qu’à vos familles et vos proches mes vœux de santé et de succès. » A-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *