Meurtre de Franceville, le tribunal rassure.

Suite au crime odieux qui a coûté la vie à quatre (04) membres d’une famille dans la nuit du 05 au 06 janvier 2024 à Franceville, la capitale provinciale du Haut – Ogooué, le Procureur de la République rassure les proches quant à l’évolution de l’enquête. La déclaration lu par Euphrasie Ayemingui Procureure de la République près le tribunal de Franceville

Mesdames et messieurs,

A la suite de l’intervention de monsieur le Procureur Général près la Cour d’appel de Franceville. Je viens ce jour, informer les uns et les autres que le présumé auteur des faits, le nommé Belinga Yannick Noah a été déféré au parquet de la République le 11 janvier 2024, et une information judiciaire a été ouverte pour meurtre, à des fins de prélèvements d’organes. Crime prévu et puni par l’article 223 quatrièmement alinéa 1 du code pénal. Le magistrat instructeur saisi du dossier l’a inculpé et il a été placé sous mandat de dépôt. L’instruction suis son cours afin de mettre la main sur des éventuels complices et commenditaires.

Je mets solennellement en garde des personnes qui sous le couvert de la liberté d’expression où de l’information véhiculent des fausses nouvelles susceptibles de troubler l’ordre public car elles s’exposent à la poursuite judiciaire. Je rassure la population de Franceville et plus particulièrement les familles endeuillées que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur, car force doit être et demeure toujours à la loi.

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *