Le Nigeria s’est imposé ce jeudi 18 janvier face au pays hôte de cette Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire. Le grand derby de ce groupe, mathématique tout est relancé dans le groupe A.
Le Nigeria de Victor Osimhen a pris le dessus sur les hôtes Ivoiriens, ce jeudi, en match comptant pour le deuxième de la CAN 2024. Un derby très attendu par plusieurs dizaines de miliers de supporteurs des Éléphants. Dommage que tout à tourner au cauchemar. Après une première mi-temps sans but. Le résultat s’est scellé lors de la reprise de la deuxième mi-temps et ce grâce au Ballon d’Or Africain.
Fauché dans la surface, l’attaquant de Naples a obtenu un penalty précieux, après intervention de la VAR. Un penalty transformé par le capitaine nigerian Ekong (0-1, 55e).
Les nombreuses offensives ivoiriennes, sont restées sans succès. Les entrées en jeu des attaquants Konaté, Bamba ou encore Pepe n’auront pas beaucoup plus pesé sur la défense des Eagles.
Cette victoire des Eagles, porte le Nigeria à la tête du groupe A, à égalité avec la Guinée Équatoriale, vainqueur du premier match de cette journée contre la Guinée-Bissau (4-2). La Côte d’Ivoire (3 points). Tout est donc relancé dans ce groupe A.