Nommé lors du dernier Conseil des ministres de l’année, le nouveau Président du Conseil d’Administration(PCA) du Fonds Autonome National d’Entretien Routier (FANER) Pascal Assiami a été officiellement installé lundi 15 Janvier 2024 par le ministre des Travaux Publics le Général Flavien Nzengui Nzoundou.
C’est en présence du Directeur Général du FANER et plusieurs collaborations que Pascal Assiami a officiellement pris ses fonctions en qualité de nouveau Président du Conseil d’Administration du FANER. Face aux défis à relever et ceux liés bien évidemment à l’aménagement routier national dans lesquels le CTRI est engagé, Pascal Assiami s’est dit conscient au moment où il va désormais présider le conseil d’Administration. « Dans un premier temps je tiens à remercier les autorités du CTRI, notamment le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, d’avoir porté son choix sur ma modeste personne. Je mesure les attentes qui sont placées sur nos épaules et je ne ménagerai aucun effort pour assurer les missions qui me sont dues. » A-t-il affirmé.
Cérémonie d’installation présidée par le numéro des Travaux Publics le Général Flavien Nzengui Nzoundou qui en bon sage, n’a pas manqué de prodigué quelques conseils au nouveau PCA. « Le Chef de l’État, Président de la Transition, Général Brice Clotaire Oligui Nguema et le peuple gabonais attendent beaucoup de nous. Il nous revient donc de mettre en place des mécanismes pour participer au développement du Gabon. Le FANER a un important rôle à jouer en matière d’infrastructures routières, il nous faut donc en mesurer les missions qui nous incombent afin de satisfaire aux besoins des populations… » A-t-il déclaré.
Rappelons à toute fin d’utile que pour remplir efficacement ses missions, le FANER devrait bénéficier de 90% de la RUR, afin de lui permettre de répondre aux attentes des populations en matière d’entretien des routes. Le nouveau PCA est ici attendu au pied du mur tel comme un maçon, mais il compte aussi sur ses collaborateurs pour mener sans échec sa feuille de route.