Après la visite des voiries de Libreville et d’Owendo, le Ministre des Travaux Publics le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU a mis le cap mercredi dernier sur les sites de Terre Nouvelle (PK7), IGAD (PK8) et celui de relogement à Bikélé-Nzong. L’objectif étant de constater le niveau d’évolution des travaux d’aménagement de ces bassins versants.
Projet, financé à hauteur de 29 milliards de FCFA par la Banque Islamique de Développement (BID) et piloté par l’Unité de Coordination des Études et des Travaux (UCET). Les sites de Terre Nouvelle (PK7) et IGAD (PK8), selon Guy Ulrich ONDOUNGA coordinateur Général de l’UCET, les personnes impactées par ce projet et dont le montant des bâtisses n’excède pas les 8 millions de FCFA ont déjà été dédommagées. Par contre les personnes impactées de nationalité gabonaise dont le montant des habitations dépassant les 8 millions seront déguerpies et relogées très prochainement dans des villas en construction à Bikelé Nzong dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum.
Le Ministre des TP en insistant sur la sensibilisation des concitoyens n’a pas manqué de rassurer. « Pour ces 1070 logements, tout au plus mis février, nous livrerons les 300 premiers logements au déguerpit dans un programme appelé tout simplement plan de relogement de ces populations-là. » A souligné le ministre des TP Flanvien NZENGUI NZOUNDOU.
Après le PK8, le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU s’est dirigé du côté de Bikélé-Nzong pour inspecter l’état d’avancement des travaux de construction des 1070 villas devant accueillir les familles déguerpies dans le cadre dudit projet.