Un accident de circulation s’est produit ce 09 janvier 2024 à hauteur de l’échangeur de la cité de la Caisse dans le 2ème arrondissement de Libreville. Il s’agit d’un conducteur de Canter de boissons qui aurait perdu le contrôle de son engin suite à l’éclatement d’une roue. Bilan trois (03) blessés et plusieurs dégâts matériels.
Accident sous l’échangeur de la cité de la caisse dans le 2ème arrondissement de Libreville, un camion transportant des casiers de boissons est à l’origine de cet accident qui a également vu un gros porteur ciment immatriculé EP -169-AA terminer sa course hors de la chaussée. Selon le conducteur du camion Canter immatriculé AW-958-AA, une crevaison est à la cause de son camion qui venait dans le sens de l’échangeur de Nzeng-Ayong avant de se retrouver sur la voie contraire. « Juste avant l’échangeur de la cité de la caisse, le pneu avant, à gauche, a éclaté, seul. Quand cela s’est produit ça m’a attiré par la gauche, et on a traversé la voie jusqu’à l’autre sens. On a esquivé le camion de ciment qui par la suite nous a pris par l’arrière. » S’est exprimé le chauffeur de Canter.
Aucune perte en vie humaine, mais on note trois blessés et plusieurs dégâts matériels. Plus de peur que de mal à l’issue de cet accident. « Je suis arrivé sur les lieux j’ai constaté que il y avait au moins trois blessés déjà, un bien blessé à l’épaule, l’autre au niveau du front, les sapeurs-pompiers les ont déjà amené à l’hôpital. Par compte le chauffeur du camion canter se porte bien.» Propos d’un témoin sous anonymat.
Un unième accident de la route qui vient relancer l’épineux problème sur la sécurité routière.