Les militants et sympathisants du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) étaient autour de leur président Alexandre Barro Chambrier, pour la traditionnelle cérémonie des vœux de nouvel an. L’évènement s’est déroulé au siège du parti sis au quartier glass dans le 4ème arrondissement de Libreville.
Le siège de la formation politique Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) situé dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville a servi de cadre cette fin de semaine à la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au président du Parti Alexandre Barro Chambrier. Un rendez-vous honoré par une liesse militante, l’un des temps fort de ces vœux l’appel du secrétaire exécutif de ce parti célestin Boudzanga qui a invité les instances du RPM à poursuivre l’implantation sur le territoire national. « La Transition ne signifie pas une mise en berne des activités politique. Elle a certes aboli les camps politiques mais pas l’exercice de l’activité politique. C’est pourquoi je vous invite à ne pas tomber dans l’atonie pendant la grande parenthèse que cours la période transitoire ». A-t-il déclaré, lors de son discours de circonstance avant de souhaiter au nom de tous les militants les vœux au président Alexandre Barro Chambrier. « Excellence monsieur le président il ne me reste qu’à vous réitérer au nom du membre du secrétariat exécutif, de toutes les coordinations de l’ensemble du territoire nationale et de la diaspora ainsi que les militantes et les militants du RPM tous nos vœux de santé, de bonheur, de longévité, puisse le très haut vous ajouter la clairvoyance et la sagesse.» a-t-il conclu
Alexandre Barro Chambrier en sa qualité de président du RPM n’a pas manqué à son tour de présenté les vœux aux siens (militants) avant de réitérer le soutien du RPM au CTRI pour l’intérêt de la nation. « Nous soutenons fermement cette transition qui doit réussir pour le Gabon. Parce qu’il s’agit du Gabon et lorsqu’il s’agit du Gabon nous n’avons pas à mégoter nos efforts, nous n’avons pas à mégoter notre soutien, nous devons donner le meilleur de nous -même. » A-t-il souligné.
Dance, remise des cadeaux au président du RPM tels sont entre autres d’autres temps forts qui marqué cette cérémonie de présentation de vœux 2024. Le rendez-vous a été pris pour l’an prochain.