Un homme, sa femme et deux de leurs enfants massacrés, sinon décapités à la machette. L’effet se déroule à Franceville, chef-lieu de la province du Haut- Ogooué. Le présumé terroriste serait un jeune gabonais de 37 ans, Yannick Noha Belingui.
Au petit matin samedi 06 janvier 2024, Franceville la capitale provinciale du Haut – Ogooué a enregistré une scène horrible. Une famille de quatre personnes a été découverte décapité. Le crime serait commis au quartier Yockot au niveau du pont de la Mpassa sur l’axe Amissa par un célèbre Yannick Noha Belingui un jeune gabonais de 37 ans.
Selon nos sources, les victimes dormaient dans leur maison avant d’être découpé en morceaux. Il s’agit de : Jeff Venceslas Balenda (père), Francisca Komba (mère, enceinte), Céleste Pamela Maghili (7 ans) et Marie Grâce Issanga Dioumbi (2 ans). Aucune raison officielle de ce quadruple assassinat n’est parvenue à notre rédaction au moment où nous publions.
Après une fuite avec un sac les parties inférieures du couple, Yannick Noha Belingui a été rattrapé par la Police Judiciaire de Franceville à 02h30 du dimanche 07 Janvier 2024.
Le présumé criminel est pour le moment en garde à vue avant d’être transféré vers juridictions compétentes afin de répondre des actes qui lui sont reprochés.
Affaire à suivre…nous y reviendrons.