Pas d’impunité pour les militaires indisciplinés, Brice Clotaire Oligui Nguema hausse le ton, le Chef de l’État, Président de la Transition a reçu les vœux des Forces de Défense et sécurité et appelle à sanctionner les comportements déviant des militaires.
« Il nous revient de manifester plus d’apathie pour la troupe, il nous faut commander avec le cœur et pas avec les émotions. La force du système militaire repose sur la discipline et l’obéissance. Un bon militaire est d’abord celui qui sait obéir pour mieux apprendre à commander et le soldat incapable d’obéir n’est pas digne de commander. » C’est le vœu du général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à l’endroit des Forces de Défense et Sécurité. Une armée au service de la nation, valeureuse et digne d’envie.
Très attentif à différentes allocutions circonstancielles, le Chef de l’État, Président de la Transition a dit de ne ménager aucun effort pour redonner à l’armée ses lettres de noblesse. « Autant le coup de libération du 30 Août à redorer l’image des Forces de Défense et Sécurité vis – à vis de nos concitoyens autant certains de nos agissements peuvent en tâcher cette confiance retrouvée. J’attends donc de vous un plus fort attachement à la discipline qui est là force principale des Armées. » A-t-il conclu