Ministère des Travaux publics : Travaux de la commission interministérielle de sélection des PME gabonaises du secteur du BTP.

Après la phase de recensement des PME gabonaises du secteur BTP qui s’est déroulé du 9 au 17 novembre 2023 au  Ministère des Travaux Publics. Le 02 janvier dernier, les travaux de la commission interministérielle pour sélectionner les PME gabonaises dudit secteur ont été lancés. Ceci sur instructions du Général Flavien Nzengui Nzoundou, Ministre des Travaux Publics.

Lancé le mardi 02 janvier au ministère des Travaux Publics les travaux de la commission interministérielle vont permettre aux experts dudit ministère de sélectionner les PME du secteur BTP conformément aux critères de qualification qui rendent ces dernières éligibles à l’attribution des marchés publics d’un montant inférieur ou égal à 150 millions de FCFA. Réunit dans la salle de réunion du ministère concerné, C’est Jean Mathieu Angoue Ondo, Conseiller Juridique du Ministre des Travaux Publics qui préside ladite commission aux côtés des responsables du ministère du Commerce, des PME/PMI, chargé des Activités Génératrices de Revenus, du ministère du Budget et ceux des Travaux Publics.

Au dire de certaines indiscrétions, il s’agit, ici, pour cette commission de plancher sur les éléments de conformité avec les activités du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) y compris la problématique de la nationalité des responsables de ces PME.

Rappelons que ces travaux sont effectués dans le cadre du communiqué N°024 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) du 25 octobre 2023, relatif à la promotion de l’entrepreneuriat national en réservant l’exclusivité des marchés inférieurs à 150 millions de FCFA aux PME gabonaises. Ces assises de ladite commission prendront fin ce vendredi 05 janvier 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *