En fin de mission diplomatique en terre gabonaise, l’ambassadeur de Turquie au Gabon Nilufer Erdemn Kayigisiz est allé faire ses adieux au premier patron de la primature Raymond Ndong Sima.
L’ambassadeur sortant de la République de Turquie au Gabon Nilufer Erdemn Kayigisiz reçu par le Chef du gouvernement, premier ministre de la Transition Raymond ndong sima pour un adieu officiel marquant la fin de son mandat qui aura duré quatre années. Lors de cette rencontre à la primature, l’ambassadeur a exprimé sa profonde reconnaissance avec le pays hôte (Gabon) pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé pendant son mandat diplomatique. « Les quatres (4) ans je ne les ai pas vus passer malgré la COVID 19, donc je suis triste, mais je reviendrai, le Gabon est maintenant mon pays, je suis aussi ambassadeur du Gabon puisque j’ai beaucoup parlé du Gabon jusqu’à aujourd’hui que ce soit à mon entourage, mes amis, à ma famille mais en Turquie je vais continuer à promouvoir aussi le Gabon, ce pays unique, formidable avec son paysage, avec sa forêt, avec ses lacs, avec ses parcs nationaux. » A souligné l’ambassadeur en fin de mission diplomatique Nilufer Erdemn Kayigisiz .
Au cour de cette rencontre Raymond Ndong Sima Chef du gouvernement n’a pas manqué de souligner son engagement à consolider les relations entre les deux pays. « Ici au Gabon nous avons amélioré nos relations dans tous les domaines surtout dans le domaine de l’éducation…nous allons bientôt ouvrir un centre de diagnostic sanitaire, dans le sud du Gabon nous allons avoir la construction d’une centrale d’énergie solaire » a ajouté l’ambassadeur.
Depuis le raffermissement des liens entre les deux, la Turquie est devenue l’une des destinations phares des gabonais.