Tournée du Président de la Transition : A Port-Gentil Brice Clotaire Oligui Nguema échange avec les Cadres et Notables.

Le chef de l’État, à Port gentil a tenu à entendre de lui – même les préoccupations des populations, toutes les couches sociales confondues. Cadres, notables, société civile , entrepreneurs chacun a décliné son chapelet de doléances face à l’autorité et les membres du gouvernement.

Echanges francs entre Brice Clotaire Oligui Nguema président de la Transition, Chef de l’Etat et les cadres, notables de la capitale économique relai direct de l’administration. Avec ses derniers, le chef de l’Etat a pris le véritable goût de la situation socio-économique de la province. En présence de sa délégation, chaque représentant a décliné son chapelet de revendications. Revendications légitimes auxquelles le chef du gouvernement Raymond Ndong Sima accord un intérêt réel. «  Nous avons besoin ici comme dans les autres provinces de rediscuter du modèle économique de la province, donc je voudrais avec votre permission prendre acte de ce qui a été dit et me préparer à revenir dans trois, quatre semaine pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations les urgentes. » A- t-il répondu.

Le chef de l’Etat, en prenant la parole, a réitéré l’existence du changement de paradigme pour un meilleur Gabon. « Moi je suis pragmatique, je ne sais pas faire la politique. Les mêmes maux on les a entendu, les mêmes problèmes on les connaît, ce qu’on veut c’est des solutions. Donc vous êtes tous des hommes d’expériences. Je veux des solutions rapides, et le CTRI est là pour vous remettre votre dignité, et la dignité passe par l’emploi. » A souligné Brice Clotaire Oligui Nguema.

Après cette rencontre, le chef de l’Etat a effectué un tour de ville pour constater l’état de délabrement de ville a mis fin à ce séjour portgentillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *