La mairie de Libreville a initié une opération de nettoyage, et la première étape était au marché d’Oloumi situé dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville, une opération qui vient à point nommé, les commerçants ont manifesté leur satisfecit.
Une vaste opération du marché d’Oloumi du 5ème arrondissement a été effectuée il y a quelques jours. Une action supervisée par la direction générale des affaires économique de la mairie de Libreville, dans le cadre d’une campagne visant à réinstaller les commerçants dans le marché. « L’objet de cette opération est l’assainissement du marché d’Oloumi dans le but d’offrir des espaces plus attrayant pour accueillir les commerçants. Nous avons contacté notre partenaire « AGLI » qui a l’habitude de nous accompagner dans ses opérations et qui dispose des outils et du matériel nécessaire pour pouvoir enlever tous les encombrants présents dans ce marché, depuis ce matin l’opération se déroule dans les bonnes conditions. » A souligné le directeur ce département municipal.
Ce dernier s’est également appesantit sur l’ampleur de l’insalubrité constaté au marché d’Oloumi. « Il faut dire que la mairie de Libreville a signé avec un partenaire un arrêté qui permet à ce dernier de procéder au nettoyage du marché, comme vous avez pu le constater, c’est face aux défaillances de ce partenaire que nous procédons là dans un premier temps à l’enlèvement de tous les encombrants et très prochainement nous allons remédier au problème en trouvant un autre partenaire capable de répondre aux attentes des plus hautes autorités de la commune. » A-t-il ajouté.
Le nettoyage du marché, une très bonne initiative, la présidente des commerçants d’Oloumi a salué l’initiative. « La propriété est la base…c’est à dire que, c’est quand c’est propre que le client arrive. Alors si la mairie a pensé, comme il est de coutume, ça nous fait une bonne chose » a décliné cette dernière.
Après cette opération de nettoyage, les commerçants identifiés et recensés occuperont des étales disponibles du marché d’Oloumi. Rappelons qu’ils sont au plus de cent(100) commerçants, dont 64 provenant de lalala à droite, et 38 de Venez voir.