Conseil d’Administration Extraordinaire de l’Agence Gabonaise de Presse.

La gouvernance de l’Agence Gabonaise de Presse au cœur du Conseil d’Administration Extraordinaire. L’échange qui a réuni l’ensemble des administrateurs et le Président du Conseil d’Administration s’est articulé autour de quatre(04) points.

Quatre points essentiels ont fait l’objet du tout premier Conseil d’Administration Extraordinaire de l’Agence gabonaise de presse (AGP) sous la nouvelle équipe dirigeante chapeautée par Rachel Viviane Kouyi- Kayi. Occasion de mettre un accent particulier sur les principaux points du projet de gouvernance. « L’ordre du jour de ce Conseil d’Administration Extraordinaire portait sur l’entérinement des nominations intervenu lors du conseil des ministres en sa sessions octobre 2023. En deuxième point, il s’agissait de la présentation de l’ambition de l’administrateur directeur général pour l’agence gabonaise de presse. En troisième point, l’Administrateur Directeur Général a proposé aux administrateurs la mise en place d’un comité de direction et en quatrième point, évidemment il s’agissait des divers. » A souligné Rachel Viviane  Kouyi – Kayi Président du Conseil d’Administration de l’Agence.

Cette rencontre a permis d’arrêté un budget de près de cent cinquante millions de franc CFA (150 000 000 FCFA) afin de redynamiser l’AGP et de s’arrimer aux standards internationaux. « c’est une très belle ambition qui cadre d’ailleurs avec la vision des plus hautes autorités du pays qui attendent  de l’AGP une restructuration de cette institution qui souhaite aussi que l’agence gabonaise de presse reprenne ses lettres de noblesses. » » A-t-elle ajouté.

Ce premier Conseil présidé par Rachel Viviane  Kouyi -Kayi installé en tant que PCA en Novembre dernier a eu un écho favorable auprès des administrateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *