Boxe: Montée au créneau du collectif des Ligues Provinciales.

Colère au sein des Ligues Provinciales de la Boxe Gabonaise. L’organisation d’une éventuelle élection serait à l’origine de cette montée au créneau des différents présidents.

La boxe gabonaise est dans la tourmente, rien ne va depuis l’élection contestée et contreversee de Bonaventure Nzigou Manfoumbi à la tête de la Fédération Gabonais de Boxe, d’où cette montée au créneau du collectif de six (06) Ligues Provinciales qui vient de tenir une conférence de presse, conférence de presse qui a tourné autour de la dernière élection du bureau directeur de la Fegaboxe et du non respect des textes et statuts. « Ce qui nous amène aujourd’hui à faire cette conférence de presse, parce que nous avons eu via les réseaux sociaux que monsieur Bonaventure Nzigou Manfoumbi aurait écrit à la DPS où à certains instance pour organiser les élections de la Ligue , or nous nous demandons est ce qu’il est en droit de le faire vu que les mandats des présidents ici présent ne sont pas même pas encore achevés. Et que nous présidents des Ligues et délégués qui avons participé à l’élection de monsieur Olivier Moussavou, nous n’avons pas pris part à cette mascarade qui a eu lieu dernièrement sous Nzigou Manfoumbi parceque nous ne nous reconnaissons pas là dessus. Nous pensions, et nous disons encore que cette élection que nous avons participé qui a vu monsieur Olivier Moussavou à la tête de la Ligue répondais et ne souffrait d’aucune contestation. Nous sommes étonnés qu’on nous convoque qu’une autre élection aura lieu. » S’est insurgé Cyrille Nguema Ndong porte- parole du collectif.


Autres volets abordés, le retour à la légalité d’où cet appel aux décideurs. »Nous attirons l’attention des dirigeants, parce que la Transition qui se fait présentement, concerne toutes les instances de la république. Il faut évidemment que les autorités en place frappent un coup sur la table pour véritablement faire parler les textes. » A ajouté le porte – parole du collectif.
Vivement que la quiétude et la sérénité reviennent au sein du noble art gabonais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *