Des dégâts derrière la décharge de Mindoubé.

La grande pluie qui s’est abattue dans la capitale gabonaise et ses environs a occasionné plusieurs dégât matériel, dans le 5ème arrondissement nombreux de gabonais ont passé la nuit blanche.

La forte pluie qui s’est abattue dans plusieurs villes du grand Libreville le vendredi 17 novembre 2023 n’a pas fait de quartier. Derrière la décharge de Mindoubé dans le 5ème arrondissement de Libreville, plus de routes à perte de vue mais une rivière sortie de son lit qui a fait passé aux riverains une nuit infernale. À notre passage les signes d’une nuit blanche sont encore visibles, mobiliers électroménagers noyés, ustensiles de cuisine flottant, c’est une journée cauchemardesque.  » Nous avons besoin du soutien, ici nous passons les nuits blanches, tout est mouillé, nous sommes inondées. Nous vivons à la belle étoile. » A souligné une sinistrée.
Nombreux ont été fait prisonnier des eaux, élèves et travailleurs n’ont pas pu bougé. Le phénomène n’est pas premier du genre, seulement les populations qui avaient nourrit l’espoir de voir leur quotidien s’améliorer avec l’aménagement du pont sur la rivière ont désormais l’impression que la situation va de mal en pis.  » Nous enregistrons souvent des inondations mais cette fois ci, c’est vraiment compliqué, et nous sommes confrontés à un fait la saleté de la décharge à boucher le passage d’eau. Monsieur le Président nous sommes inondées, on a plus rien, les enfants n’arrivent plus à aller à l’école, nous sommes bloqués, essayez de voir notre situation.  » A ajouté une seconde sinistrée.
La municipalité de cet arrondissement est donc appelée à jeter un regard sur ce calvaire qui accable sa population depuis plusieurs années car ici il y a péril à la demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *