ROUTE: Vers la réhabilitation du tronçon Ovan – Makokou.

Suite à la coupure de l’axe Ovan-Makokou dans la province de l’Ogooué – Ivindo le ministre des Travaux Public, le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU a commis une mission d’urgence sur les lieux pour un retour du trafic sur cette voie.

C’est à travers un communiqué datant du 14 novembre 2023 que le ministère des Travaux publics annonce le démarrage imminent des travaux sur l’axe Ovan – Makokou dans la province de l’Ogooué – Ivindo. Le 12 novembre à la suite d’une pluie diluvienne une batterie de buse métallique de diamètre 2000 s’était effondrée au PK 28 de Makokou occasionnant la coupure de la route et emportant un bus avec son conducteur entrainant par ailleurs dans sa chute deux riverains. Des rescapés, vite conduite au Centre Hospitalier Régional Omar Bongo Ondimba et aujourd’hui hors du danger.

Dans son communiqué, le ministère de Travaux Publics dit avoir commis une entreprise adjudicataire en vue de la réhabilitation de la route et du trafic dans les délais les meilleurs. En outre, un autre point d’attention a été localisé au pk 18 menaçant également d’interrompe la circulation, pour se faire une déviation a été créé afin de permettre à l’entreprise adjudicataire d’accéder aux endroits dégradés. Un peu de patience s’impose donc de la part des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *