ROUTE: CATASTROPHE NATUREL ENTRE OVAN -MAKOKOU

Triste nouvelle pour les usagers de l’axe Ovan -Makokou dans la province de l’Ogooué -Ivindo, une pluie diluvienne serait à l’origine d’un effondrement de la route occasionnant au passage une interruption de trafic routier.

L’axe routier entre Ovan-Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo qui coupé en deux empêchant ainsi la circulation des usagers. Une mauvaise nouvelle pour les automobilistes de cet axe long de 94 km. Un unième problème qui vient s’ajouter aux nombreuses difficultés que doivent géré le nouveau gouvernement de la Transition en l’occurrence le ministère des travaux publics chapeauté par Général Flavien NZIENGUI NZONDOU qui devra tout mettre en œuvre pour le bonheur des populations de cette province.
Dans un communiqué du gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo, Christiane Lekat, a signalé que c’est «à la suite d’une pluie diluvienne survenue dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023, une batterie de buse métallique de diamètre 2000 s’est effondrée au PK 28.700 de Makokou occasionnant au passage une interruption de trafic». Elle recommandant ainsi aux usagers venant ou partant pour Libreville de ne point effectuer le déplacement, dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre.
Signalons qu’ un bus avec à son bord son conducteur, n’a pas été épargné par les eaux qui l’a emporté, entraînant dans sa chute deux riverains. Enregistrant plus de peur que de mal, «les trois rescapés ont été conduits au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou » explique le communiqué tout en précisant qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Rappelons qu’après la route de cocobeach dans l’Estuaire, celle d’Okondja dans le Haut-Ogooué , c’est au tour de la province de l’Ogooué-Ivindo de vivre ce calvaires. Le ministère des travaux publics de la Transition entend prendre des dispositions pour vite remédier à ce problème dans les brefs délai.
A faire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *